top of page

 HISTOIRE

 

Le pigeonnier a été construit au début du siècle dernier par un groupe de vignerons. Après de longues journées de labeur, cette petite bâtisse leur servait de lieu de repos et de festin bien mérité !

 

Année après année, il fut malheureusement délaissé, tombant peu à peu à l'abandon. Il s'est alors transformé en lieu de refuge pour tous les animaux de passage. C'est à partir de  ce constat là, que nous nous sommes lancé le défi de rendre au pigeonnier son charme d'antan 

 

RESTAURATION de l'habitat

 

La première étape de rénovation fut réalisée par mon grand-père et mon père il y a une quarantaine d'années. Elle a consisté en la rénovation de la toiture, élément essentiel et vital pour éviter la ruine totale du bâtiment. Les travaux qui ont suivi ont dû attendre 2011 avec la démolition du plancher intermédiaire par une équipe de trois forçonnés : ma soeur, mon frère et moi-même. Vous l'avez donc compris le pigeonnier, c'est une histoire de famille !  

​

Ont alors suivi : nouveau plancher, mise en place des menuiseries, consolidation des murs, crépi intérieur à la chaux, crépi extérieur, tomettes au sol du rez-de-chaussé, cabanon extérieur pour les toilettes écologiques et le stockage du bois, et enfin tout l'aménagement intérieur. 

​

Afin de garder la chaleur de l'habitat et ses origines, nous avons passé notre temps dans les brocantes et dans le grenier de papi et mami ! On peut maintenant vous proposer de passer à la rubrique habitat pour plus de détails..

​

“Week-end en amoureux calme et vraiment ressourçant.”

“Un vrai bol d'air frais qui fait du bien !”

“Véritable petite maison de campagne cozy et très chaleureuse.  ”

bottom of page